Devenu incontournable pour les amateurs éclairés de voitures anciennes, le salon Interclassics Brussels revient ce 17 novembre au Palais des Expositions de Bruxelles. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont choisi de mettre l’événement des « 24 Heures du Mans » à l’honneur. Il faut dire que cette épreuve d’endurance célèbre son centenaire en 2023. Manifestation la plus mythique de son genre en Europe, les 24 Heures du Mans ont illustré l’évolution de la technologie automobile pendant les 100 dernières années. Les marques les plus prestigieuses y ont écrit l’histoire, mettant en exergue le talent des pilotes et des ingénieurs automobiles.
Parmi les nombreux exposants prévus, l’on pourra toujours admirer (et éventuellement acquérir) des véhicules de collection ou trouver des pièces de rechange et des accessoires pour ses propres voitures anciennes.
Les constructeurs ont bien perçu l’importance de ce salon, qui attire plusieurs milliers de personnes chaque année. Des marques du groupe D’Ieteren (leader du marché belge) seront représentées également, telles Bugatti, Volkswagen ou Porsche. Aston Martin, Lotus ou encore Smart feront aussi une apparition.
Infos pratiques : Interclassics Brussels, du 17 au 19 novembre 2023 – Horaire : 17 et 18 novembre : 10h00 à 20h00, 19 novembre : 10h00 à 18h00. Prix de l’entrée : de €15 à €17,50. Gratuit pour les enfants. https://interclassics.events/fr
©DM-16/11/2023 Photos : DR et DF