Retourner

Oscar Lucien Ono récompensé

Pour sa 3ème édition, le FRENCH DESIGN 100 récompense MAISON NUMÉRO 20 pour son projet de restaurant DOX au sein de l’hôtel Hyatt Regency à Düsseldorf.

Le FRENCH DESIGN 100 est l’unique prix à récompenser le rayonnement international des designers, architectes et fabricants français, il sélectionne les 100 meilleurs projets de design d’objets (mobilier, décoration, etc.) et d’espaces (hôtels, boutiques, restaurants, etc.) qui valorisent le design français dans le monde.

Avec son magnifique projet DOX, la maison de décoration MAISON NUMÉRO 20 s’est démarquée et a été sélectionnée parmi plus de 570 candidatures.

Oscar Lucien Ono, fondateur de Maison Numéro 20, a réalisé l’aménagement des espaces intérieurs et le décoration. Il a créé un restaurant aux allures de voyage en première classe sur un transatlantique des années 1920. Surplombant le Rhin, l’hôtel Hyatt Regency à Düsseldorf invite à un voyage inédit à travers un restaurant gastronomique aux accents néo-brasserie, une fusion franco-américaine exquise et un bar à champagne enveloppant et festif. Situé sur les Docks, l’hôtel se dresse comme un immense paquebot qui fait face au bâtiment moderne et cubique de l’architecte Franck Gehry.

Dans le bar, un orgue à alcools en bois vernis présenté comme un orgue à parfums enivre le décor. De grands tabourets très confortables en velours vieilli et laiton invitent à siroter un cocktail signature. L’été, toutes les verrières s’ouvrent pour confondre indoor et outdoor, offrant un rapport à l’eau encore accentué par la présence du Rhin, juste à côté.

Dans une ambiance luxueusement feutrée et intime, on découvre des espaces tout en alcôves qui se lisent à travers un jeu de moucharabiés et de claustras lumineux. En progressant dans le lieu, un espace inédit est dévoilé. Un salon à champagne réalisé dans un décor tout en miroir et en palissandre, accueille deux grandes banquettes. Au milieu trône une structure en bronze présentée comme une vasque à champagne démesurée, surplombée d’un luminaire semblable à des gouttes, évoquant subtilement les bulles du champagne. Il a été spécialement fabriqué à côté de Venise, dans la plus pure tradition du soufflé bouche.

La carte franco-américaine du restaurant propose un Raw Bar et une sélection de plats de viande de qualité supérieure, comme un trajet France-États-Unis sur un navire fastueux. Le restaurant est rythmé par l’open kitchen, véritable scène théâtrale du chef Paul Hoffman. Deux grandes rotondes centrales, en cannage et bois, sont illuminées par des spectaculaires palmiers en métal doré, clin d’oeil aux années 1970 et à la maison Jansen, chers au décorateur.

A propos de Maison Numéro 20

Fondée par Oscar Lucien Ono, Maison Numéro 20 est aujourd’hui une signature montante de la haute décoration, considérée comme la nouvelle vague et incarne le nouveau chic de la décoration d’intérieur. Basée à Saint-Germain-des-Prés, au carrefour de l’art et du design, la Maison a conçu des résidences privées dans le monde entier, ainsi que des hôtels, des restaurants et des boutiques. Ses décors affirmés et toujours impeccables, subtils et feutrés mêlent textures et matières riches avec un goût intense pour les contrastes, un luxe ultra-confortable et une lumière « clair-obscur » dense et enveloppante. Connu pour son éclectisme et ses créations percutantes, Oscar Lucien Ono joue avec une multitude de répertoires, laissant s’exprimer son talent et sa vision très personnelle du raffinement et de l’élégance. En 2022, le Grand Magic Hôtel redécoré par Oscar Lucien, a ainsi remporté le Prix « Meilleur Concept Hospitality 2022 » décerné par HOSPITALITY ON.

©DM12/02/2024 Photos : ©Didier Delmas