Retourner

Genève révèle la nouvelle R5

Le constructeur français est assuré de voler la vedette au prochain Salon de l’Automobile de Genève, en y dévoilant sa nouvelle R5.

Annulé en dernière minute au printemps 2020, pour cause d’épidémie de Covid, le Salon de Genève renait le 26 février. Longtemps considéré comme l’événement automobile annuel le plus marquant d’Europe pendant des années, Genève fut en effet le théâtre traditionnel des lancements des grandes nouveautés automobile.

Pour son édition 2024, il revient dans un format plus mesuré. Il faut dire qu’en quatre ans, les habitudes de lancements des constructeurs ont évolué… vers le digital. Malgré cela, Genève réussira à maintenir la magie qui était la sienne. S’il y a peu de constructeurs inscrits cette année, les entreprises présentes sont certaines de capter l’attention de tous les médias.

Fidèle à la tradition, le salon de Genève fera la part belle à quelques nouveautés, comme la toute nouvelle Renault 5 E-Tech, voulue par Luca De Meo, le CEO de la marque à son arrivée aux commandes en 2020, dans un contexte de crise au sein de l’entreprise française. Après avoir transformé radicalement Renault et l’ayant rendu de nouveau profitable, place à l’arrivée de produit à la consonance mythique. Inspirée des deux générations de Renault 5, la nouvelle R5 E-Tech est une ode à la technologie et au design. A l’instar de la Fiat 500 en 2007, cette nouvelle mouture s’annonce comme le nouveau succès de la décennie. Le modèle capitalise ainsi sur le design iconique de son ancêtre, l’ancrant cependant dans le marché de la voiture électrique. La présence de Renault à Genève est plus que symbolique : elle témoigne du renouveau du géant français et de son état d’esprit de start-up. A côté de la R5 E-Tech, Renault montrera également des accessoires inspirés de sa dernière nouveauté, comme ce babyfoot résolument original. Celui-ci, et d’autres accessoires brandés Renault seront visibles dans la boutique The Originals store, sur le stand Renault.

Renault ne sera pas le seul constructeur présent. Plusieurs entreprises chinoises ont fait le déplacement, comme BYD ou encore SAIC, à travers sa marque MG. Redéployée depuis environ dix ans en Europe, après le marché chinois et de nombreux marchés émergents, MG a réussi son retour en Europe. La marque dévoilera sa nouvelle MG3, concurrente des Peugeot 208 et Toyota Yaris.

Infos pratiques :

https://genevamotorshow.com/fr/geneva-2024/

Palexpo, Route François-Peyrot, 30

1218 Le Grand Saconnex (Suisse)

Du 26 février au 3 mars 2024

 

©DM-25/02/2024 Photos : ©Renault