Retourner

Mandarin Oriental Mascate

Nouveau lieu de villégiature pour un hiver au soleil.

Mer émeraude, massifs montagneux, déserts de dunes, oasis et palmeraies, Oman est la destination idéale pour retrouver le soleil en hiver. Direction Mascate pour découvrir le nouveau Mandarin Oriental pensé par l’architecte d’intérieur Xavier Cartron, fondateur de la Maison CARTRON. Avec cet écrin luxueux, il rend hommage à la culture omanaise, osmose parfaite entre l’hospitalité de luxe contemporaine et un savoir-faire local authentique.

Fort d’une vaste expérience dans des projets de grande envergure au Moyen-Orient, y compris des sites remarquables tels que le palais présidentiel d’Abu Dhabi, la Maison CARTRON continue de redéfinir l’hospitalité de luxe avec son dernier projet, le Mandarin Oriental d’Oman. Situé au cœur de Mascate, le Mandarin Oriental incarne l’élégance et le raffinement, établissant de nouvelles normes de luxe dans la région.

Le lobby, un sanctuaire de luxe, de sérénité et de couleurs

 La conception du hall de l’hôtel est un récit qui capture l’essence d’Oman. Dès l’entrée, les clients sont accueillis dans un environnement qui reflète la chaleur et l’hospitalité caractéristique du peuple omanais.

Un impressionnant lustre inspiré des épices des marchés locaux, ajoute de l’éclat à l’espace. Trois fontaines incarnant l’Afrique, l’Asie et le Moyen-Orient, soulignent le rôle historique d’Oman sur la route de la soie. Ces lanternes colorées évoquent l’histoire du pays en matière de voyages et d’explorations, symbolisant la lumière et la richesse culturelle découverte par les explorateurs.

Avec l’utilisation de matériaux et de motifs locaux, le Mandarin Oriental Mascate honore le patrimoine omanais, en veillant à ce que chaque visiteur se sente lié à l’histoire et à l’esprit du lieu. Le hall d’entrée offre une vue sur la mer et la beauté naturelle du Sultanat d’Oman, en liant harmonieusement l’intérieur et le monde extérieur.

Les chambres, spacieuses et authentiques

Ce nouvel hôtel offre un mélange unique de tradition et d’innovation dans la conception des chambres, créant ainsi des espaces luxueux, riches en patrimoine culturel. Célébré pour sa capacité à mettre en valeur la beauté de diverses cultures et pour son approche décorative ambitieuse, le concepteur Xavier Cartron transforme chaque chambre en un sanctuaire où l’on se sent comme chez soi.

Les 103 chambres et 47 suites sont conçues pour célébrer les diverses influences culturelles d’Oman provenant d’Asie, d’Afrique et du Moyen-Orient. La palette de couleurs, avec des touches artistiques de bleu, de vert et de brun, reflète le paysage omanais et varie en fonction de la composition architecturale et de la lumière naturelle. Des matériaux tels que le marbre rose d’Oman, le bois d’érable et le bois blanc ajoutent une touche d’élégance aux intérieurs.

Les têtes de lit faites sur mesure, dont le tissu s’inspire du chapeau traditionnel omanais, le Kumma, constituent un aspect important de la décoration. Pour rester fidèle à l’héritage omanais, le tissu a été fabriqué en respectant les contraintes de taille et de conception des petits métiers à tisser traditionnels. Cette attention particulière à l’échelle garantit un lien authentique avec l’artisanat omanais.

Le spa, en harmonie avec la nature et la tradition

L’aménagement du spa luxueux offrant une large gamme de soins s’inspire également des traditions orientales. Le visiteur est immergé dans un sanctuaire où luxe et tradition se mêlent pour une invitation au ressourcement. 

Dès l’entrée, un majestueux lustre sur mesure représentant l’élément Eau, accueille le visiteur au cœur d’une oasis riche et colorée. Des teintes vibrantes et des motifs géométriques enveloppent le visiteur dans un cocon de bien-être et de douceur.

Mandarin Oriental Muscat : https://www.mandarinoriental.com/en/muscat/shatti-al-qurum Réservations: momct-reservations@mohg.com

©DM16/10/2024 Photos : ©Mandarin Oriental Muscat – George Apostolidis