Nichée dans la forêt de pins de Bidart et à quelques pas de l’océan, l’Atelier Delphine Carrère a imaginé une maison basque de 250m2 qui se fond parfaitement dans son environnement naturel. Après deux ans de travaux, l’architecte d’intérieur révèle une réalisation architecturale monolithique alliant tradition et modernité. Cette maison maçonnée d’un blanc éclatant, arbore des colombages caractéristiques de la région, une toiture en tuiles à deux pentes et le traditionnel mur pignon en pierre de Bidache.
Depuis plus de 15 ans, les réalisations de l’Atelier Delphine Carrère ponctuent la Côte Ouest, de Bayonne à Biarritz en passant par le Cap Ferret, Bordeaux ou encore le Pyla. À chaque projet, l’architecte imprime sa marque de fabrique, le travail des volumes, une appréhension de l’environnement couplée à une esthétique douce et naturelle avec une fluidité de l’espace.
Créé en 2005 par Delphine Carrère, Atelier Delphine Carrère est un cabinet d’architecture d’intérieure basé à Biarritz. Depuis 15 ans, cette entreprise rénove et restructure les villas qui ponctuent l’ouest. Elle entreprend des projets de restaurants, de boutiques et surtout des projets de particuliers avec de nombreuses maisons de vacances de la Côte Ouest. Elle sculpte les espaces et s’attache à conserver l’authenticité des maisons en y apportant un parti pris moderne et sobre, qui renouvelle l’esprit de l’architecture locale.
©DM04/12/2024 Photos : ©Delphine Carrère