A l’approche des fêtes de fin d’année, New York conserve intacte une magie particulière. La Cinquième Avenue invite au shopping, Central Park est l’endroit rêvé pour de longues balades après avoir déjeuné dans un restaurant branché de Manhattan ou pour s’essayer aux patinage et les boutiques offrent leurs plus belles vitrines tandis que les illuminations des rues et des espaces publics vous fait tout droit entrer dans un rêve magique.
Pour y séjourner cet hiver, pourquoi pas opter pour le célèbre Ludlow, un design hôtel considéré comme le salon du Lower East Side, avec une ambiance singulière de loft et des espaces publics dynamiques et accueillants. Le Design intérieur du Ludlow a été conçu par Sean MacPherson.
L’atrium rappelle l’époque où les lofts du centre-ville accueillaient des fêtes où se côtoyaient des créatifs. « Ces espaces étaient des aimants, et nous espérons que celui-ci le sera aussi », déclare Sean MacPherson. Une magnifique cheminée en calcaire vieilli domine le salon du hall d’entrée, tandis que les sols en mosaïque de marbre, un mélange éclectique de meubles vintage, de trouvailles triées sur le volet et d’œuvres d’art saisissantes confèrent à l’espace une atmosphère privée et personnelle, comme l’espace de vie d’un New-Yorkais dans le centre-ville.
L’ambiance industrielle du Ludlow est renforcée par des vues imprenables sur la ville et un environnement accueillant fait de bois, de briques et d’âmes.
Grâce à sa solide façade en briques et à ses fenêtres à battants d’usine, la structure est conforme à son emplacement historique. Les suites Terrace disposent d’un grand espace extérieur où l’on peut prendre le petit déjeuner (en été…) et admirer la vue sur la ville. Le Ludlow a vu le jour lorsque Sean MacPherson, Ira Drukier et Richard Born ont sauvé un bâtiment délabré qui avait été abandonné par ses premiers promoteurs.
The Ludlow Hotel, 180 Ludlow Street, New York City 10002, Etats-Unis. A partir de €520/nuit pour deux personnes