La capitale britannique revêt encore plus une attirance exotique depuis que le Royaume-Uni a quitté l’Union européenne. Symbole évident de créativité et de vitalité, Londres conserve son aura. L’attention suscité par les funérailles de SM la Reine Elizabeth le confirme : Londres est un aimant pour le monde entier. D’où notre suggestion de séjourner aux Ham Yard Hotel pour un weekend de bien-être londonien. Cet hôtel recèle un restaurant et un bar élégants, des intérieurs chics, un théâtre ultramoderne, des boutiques, une cour intérieure et un bowling des années 1950 qui composent un village urbain inspirant, aux design intérieur imaginé par la brillante Kit Kemp.
« Le diable se cache dans les détails. La hauteur et la forme d’une tête de lit, le détail d’une cantonnière… et les garnitures utilisées sur les meubles d’ameublement – ce peut être la plus petite chose qui capte l’imagination dans une pièce », explique Kit Kemp, donnant un aperçu de sa magie. Les nouvelles suites sont dotées de la collection de tissus créée par Kit en collaboration avec Christopher Farr. Les fenêtres Crittal, qui vont du sol au plafond, laissent entrer la lumière naturelle, ce qui met en valeur le mobilier et la collection d’art éclectique de Kit Kemp.
Au cœur du bâtiment se trouve une nouvelle place publique avec cinq chênes qui y ont été replantés.
En utilisant le paysage local distinctif de Soho comme référence, le cabinet d’architectes londonien Woods Bagot a construit un bâtiment complémentaire à l’échelle de ceux du quartier, tout en apportant une touche contemporaine à l’un des principaux quartiers de loisirs et de divertissement de Londres. Il s’agit de la troisième construction de Firmdale Hotels, après avoir principalement restauré ou reconstruit des bâtiments auparavant.
Fantasque, éclectique et toujours difficile à cerner, Kit Kemp a beaucoup en commun avec les intérieurs d’hôtel qu’elle a passé sa carrière à façonner en pièces autonomes d’expression individuelle. Comme elle, ils sont tout sauf statiques.
L’architecte d’intérieur Kit Kemp crée des intérieurs inspirants, dynamiques et ludiques depuis près de trente ans, se forgeant une réputation internationale pour ses espaces hôteliers uniques en tant que copropriétaire et directrice de la conception des hôtels Firmdale, avec son mari et partenaire commercial, Tim Kemp. Les hôtels de Kemp sont des mots à la mode ancrés dans le vernaculaire de Londres et sont devenus des destinations très prisées. En 2009, elle a porté la signature de Firmdale de l’autre côté de l’Atlantique, en ouvrant le Crosby Street Hotel dans le quartier SoHo de New York et le Whitby Hotel dans le quartier supérieur de Midtown à Manhattan en 2017.
Ham Yard Hotel, Firmdale Hotels, 1, Ham Yard Soho, London W1D 7LG, United Kingdom – A partir de €912/nuit pour deux personnes.