Retourner

Tribe Hotel London : au cœur du Manhattan de Londres

Un bâtiment aux lignes épurées de briques rouges au cœur d’un environnement d’immeubles de bureaux, d’espaces résidentiels à l’architecture contemporaine et de galeries commerciales. Vous n’êtes pas à New York, mais à Canary Wharf, le nouveau Manhattan londonien.

Tel est l’endroit choisi pour ce nouvel hôtel tendance, le Tribe (même groupe que les hôtels Hoxton), au cœur de la capitale britannique. Dès le hall d’entrée, on remarque une clientèle cosmopolite (Londres est quasi unique, comme New York, pour réussir ce mix des cultures), à l’allure décontractée. Le Tribe est idéal pour la clientèle d’affaires ou de tourisme à la recherche d’un hub discret et de bon goût.

La déco est apaisante, avec une réception jeune et dynamique, et le restaurant « Feels Like June » offre une carte simple et de qualité, avec ses tables agencées autour d’un bar majestueux au design contemporain. On s’y sent à l’aise dès le matin pour un petit déjeuner soigné, pour un lunch entre collègues ou un dîner plus intime, que l’on pourra prendre sur la vaste terrasse, dès l’arrivée des beaux jours. La Tamise n’étant pas loin, on peut s’y installer avec une balade le long des quais, où l’on peut parfois admirer les yachts de quelques milliardaires venus résider dans la City.

A l’instar des hôtels new-yorkais, le Tribe opte pour des chambres confortables aux dimensions relativement mesurées. Après tout, la vie londonienne se déroule plutôt en extérieur, que ce soit au bureau, pour visiter les nombreuses attractions et expositions ou pour profiter des nombreux spectacles offerts par la scène culturelle londonienne.

Pour une chambre classique, il faudra compter environ €180, ce qui s’avère relativement accessible pour les standards du Tribe, sachant que les prix des hôtels londoniens franchissent rapidement le cap des 200 euros, pour des offres moins qualitatives.

Si le Tribe est un peu excentré par rapport aux activités de la ville, il offre un niveau élevé de calme (hormis les chantiers en cours dans les environs), avec cependant de nombreux commerces aux alentours et l’émergence de nouveaux restaurants. A recommander pour un city-trip si l’on souhaite découvrir un nouveau quartier londonien qui peut réserver de belles surprises.

Plus d’infos : https://tribehotels.com/en/

Pour se rendre à Londres

Depuis Bruxelles ou Paris, les Eurostar (www.eurostar.com) sont à recommander (excellent service à bord et la classe Standard Premier est parfaite) jusqu’à St. Pancras.

Depuis St. Pancras, prendre le métro (Hammersmith & City Line et ensuite la nouvelle Elizabeth Line ou la Jubilee Line). https://tfl.gov.uk/modes/tube/

©DM-24/07/2023 Photos : ©Tribe Hotel et Design Magazine