Après l’iconique 500, relancée avec succès en 2007, Fiat réinvente la Topolino, le premier modèle grand public du constructeur lancé dans les années 1930. Près de 100 ans plus tard, la Topolino conserve un style distinctif, qui la fait entrer de manière magistrale dans le monde des véhicules électriques.
La Topolino est une réponse adaptée à la mobilité urbaine de proximité, capable d’accéder en tout lieu grâce à sa propulsion électrique. Hommage à l’histoire de la marque, à sa capacité d’innovation, toujours avec bienveillance et fraîcheur, elle incarne parfaitement le style de la Nouvelle Dolce Vita et la beauté authentiquement italienne.
La beauté italienne et la liberté en toute simplicité
La Fiat Topolino est la petite sœur de la 500. Elle emprunte son nom et son design à la 500 originale de 1936, affectueusement surnommée « Topolino » par les italiens, qui l’ont immédiatement identifiée, en raison de ses petits phares ronds sur ses ailes avant noires, aux oreilles d’une très célèbre souris, héroïne de dessins animés, et nommée « Topolino » en Italie.
La liberté est le maître mot de ce modèle. La Nouvelle Topolino a vocation à être partagée avec ses proches, conduite en tous lieux et par tous les temps, garée en toute simplicité. Comparée à un scooter, elle représente un éventail infini de possibilités.
La gamme s’articule autour de deux carrosseries distinctes, l’une fermée et l’autre ouverte, toutes deux cohérentes dans leurs caractéristiques structurelles : une couleur, Verde Vita, un style de jantes unique et la même approche esthétique pour l’intérieur. Grâce à ses dimensions extrêmement compactes par rapport à une voiture ordinaire (2,54 m de long), à sa maniabilité et à sa vitesse maximale de 45 km/h, la Topolino redonne l’envie de prendre la route sans stress. Polyvalentes, les deux silhouettes disposent d’une excellente capacité électrique grâce à une batterie de 5,5 kWh offrant jusqu’à 75 km d’autonomie et une charge complète en moins de quatre heures. Plus que ce qu’il est nécessaire pour profiter d’une journée au bord de mer ou de trajets quotidiens en ville.
Une grande compacité, mais une habitabilité remarquable, grâce aux deux sièges désaxés et à la grande surface vitrée qui élargit considérablement la perception de l’espace dans son ensemble. Mais surtout grâce à des espaces de rangement d’un total de 63 litres, judicieusement disposés, comme celui situé entre le conducteur et le passager, où une valise peut être logée.
Personnalisation Dolce Vita
Il est possible de personnaliser la Fiat Topolino en version « Dolcevita » pour accentuer encore davantage son caractère méditerranéen. Il sera en effet possible d’ajouter une douchette, conçue de façon exclusive pour les journées passées à la plage.
La version Berline, fermée, peut être personnalisée au moyen de stickers à effet bois, positionnés sur les portes, tandis que – pour une touche supplémentaire de Dolce Vita, la version cabriolet éponyme peut recevoir sur le toit des stickers dont les bandes évoquent les tentes de plage.
Il est également possible de se procurer sur le site internet de la marque, une liste de cinq accessoires optionnels : un sac de voyage spacieux, un ventilateur USB, une enceinte Bluetooth, une gourde isotherme pour les boissons chaudes et froides, et deux housses de siège qui se transforment, en cas de besoin, en serviettes de plage.
Un parcours digital simple et ludique en seulement 3 clics
Afin d’offrir une expérience client encore plus allégée et intuitive, le processus d’achat de la Nouvelle Fiat Topolino est incroyablement simple : 3 clics à peine seront nécessaires pour configurer et acheter le véhicule de son choix. Un parcours d’achat simplifié qui permet également aux acquéreurs de suivre et de contrôler l’état de leur commande.
©DM-25/07/2023 Photos : Fiat