Retourner

Une Jaguar GT 4 portes en 2025

La marque britannique repense entièrement sa stratégie de véhicules, avant de basculer dans l’ère « full electric ». Pour concurrencer Tesla, Porsche ou encore Nio et Lucid, le constructeur anglais va partir d’une page blanche.

Au sein du groupe JLR (Jaguar Land Rover), appartenant à l’Indien Tata Sons, Jaguar est resté en deçà de Land Rover/Range Rover ces dernières années, alors que la guerre des marques premium bat son plein dans le monde entier.

Dès 2025, Jaguar repartira à l’offensive. Le félin de Coventry fabriquera, dans son usine de Solihull (berceau traditionnel des Land Rover) un tout nouveau véhicule, élaboré sur une plateforme technique dernière génération.

Le premier modèle d’une trilogie Jaguar (au cœur d’un investissement de 15 milliards de livres de la part de JLR) sera une berline GT 4 portes (dans l’esprit des fameuses XJ) qui fera parler d’elle.

On peut compter sur le talent créatif du chief designer de la marque, le Professeur Gerry McGovern, pour donner un nouvel élan au style Jaguar. Au départ de la nouvelle Jaguar Electric Architecture (JEA), il donnera naissance à trois nouveaux modèles. Le premier repositionnera Jaguar sur le segment des grandes berlines (budget d’environ €120.000), dont l’autonomie devrait atteindre les 700 km.

 

©DM-25/07/2023 Photos : Jaguar