Estée Lauder Companies (ELC), l’un des leaders mondiaux dans l’univers des cosmétiques, se renforce dans le domaine de la mode, avec le rachat annoncé de Tom Ford. Estée Lauder, principalement connu pour ses parfums et autres produits de beauté et de soins corporels, acquiert ainsi une marque de mode dédiée aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Les activités de Tom Ford ne sont d’ailleurs pas limitées aux vêtements, mais incluent également des accessoires tels le « eyewear » ou encore les parfums et produits cosmétiques, dont Estée Lauder est d’ailleurs l’instigateur depuis 2006. Au cours des derniers mois, les rumeurs annonçaient en effet le rachat de Tom Ford par ELC. Le groupe français Kering était également en lice pour ce rachat. L’annonce de ce projet évalue l’entreprise Tom Ford à $2,8 milliards.
William P. Lauder, Executive Chairman d’Estée Lauder Companies, commente : « Nous sommes honorés que Tom Ford fasse partie de la famille Estée Lauder depuis plus de quinze ans, depuis la première collaboration avec la marque Estée Lauder pour le lancement de Tom Ford Beauty. ELC et Tom Ford partagent un sens profond du luxe, de la créativité, de l’esprit entrepreneurial et un engagement pour l’excellence et, par-dessus tout, un talent extraordinaire pour faire de nos entreprises des succès. »
Estée Lauder annonce que Tom Ford restera sous contrat jusqu’à la fin 2023, de même que Domenico De Sole, son Président.
Estée Lauder Companies est un des leaders dans le domaine des produits de soins du corps et capillaires, du maquillage et des parfums au niveau mondial, avec une présence dans 150 pays, sous des marques aussi diverses que Estée Lauder, Clinique, Lab series, Bobbi Brown, Jo Malone London ou encore Editions de Parfums Frédéric Malle. Tom Ford a été créé en 2005, en tandem avec Domenico De Sole qui était auparavant le Président et Chief Executive de Gucci Group. ©DM-15/11/2022 Photos : DR-Estée Lauder Companies & Tom Ford.