Retourner

Ferrari à Interclassics Brussels

Les passionnés d’automobiles se donnent rendez-vous le weekend des 18, 19 et 20 novembre pour le salon Interclassics Brussels 2022. Après le Zoute Grand Prix, qui s’est tenu en octobre dernier, Interclassics est l’autre manifestation incontournable en Belgique pour tout amateur de véhicule historique.

Cette année, les organisateurs mettent Ferrari à l’honneur, pour en célébrer les 75 ans. On ne présente plus cette marque italienne, connue pour ses bolides sportifs, ses victoires en compétitions ou encore le style de ses véhicules, dont la plupart sont dus au coup de crayon du bureau de design turinois Pininfarina. Longtemps personnifiée autour d’Enzo Ferrari, son génial créateur, Ferrari est une institution mondiale, signe de réussite.

C’est cela, mais également la relation spécifique qui unissait la marque à la Belgique, qu’Interclassics Brussels souhaite présenter aux visiteurs. L’importateur belge, Jacques Swaters, a fait plus que représenter la marque de voitures de sport en Belgique, développant une amitié exceptionnelle avec le « Commendatore » Enzo Ferrari et participant à l’aura sportive de la marque, avec la célèbre « Écurie Francorchamps ». Si l’on associe volontiers Ferrari à la peinture rouge historique de ses modèles, Jacques Swaters a réussi à faire aimer le jaune des bolides qu’il engageait dans les compétitions.

Outre cette thématique, Interclassics Brussels répondra à la demande des amateurs de voitures, qu’ils aient l’envie de découvrir des beaux spécimens ou le souhait d’acquérir des véhicules, historiques ou anciens. De nombreux stands permettront également d’acquérir des miniatures, des brochures anciennes, des livres et autres « automobilia ». ©DM-14/11/2022 Photo : DR, Ferrari.