Retourner

Jaguar : Nouveau départ

A près de deux semaines du dévoilement d’un concept préfigurant l’avenir de la marque, Jaguar lève le voile sur sa nouvelle identité corporate. S’inspirant de la devise du créateur de Jaguar, Sir William Lyons, le constructeur de Coventry démarre une nouvelle ère, qui sera basée, à partir de 2025, sur une nouvelle gamme entièrement électrique. Le pari est donc risqué.

Jaguar parle de « modernisme exhubérant » pour caractériser sa nouvelle orientation, parlant d’une philosophie créative, intégrant un design osé, un état d’esprit inattendu et original qui devraient attirer l’attention. La marque dévoile son nouveau logo ainsi que des images colorées, qui tranche avec la tradition compassée des manoirs anglais traditionnellement attachée à l’idée qu’on se fait d’une voiture de luxe britannique…

Gerry McGovern, le Chief Creative Officer de Jaguar, commente : “Jaguar a toujours basé sa philosophie sur l’originalité, son fondateur étant convaincu qu’une Jaguar ne devait jamais copier qui que ce soit. Notre vision contemporaine de Jaguar part du même postulat. » On peut faire confiance à McGovern qui a su, par le passé, créer des modèles originaux, avec notamment la première génération du Land Rover Freelander, particulièrement créative.

Le 2 décembre prochain, lors de la Miami Art Week, Jaguar dévoilera donc « Copy Nothing », une exposition qui permettra de développer la philosophie créative de la marque, à travers un concept-car très attendu.

©DM20/11/2024 Photos : ©Jaguar