
L’artiste portugaise Joana Vasconcelos est mise à l’honneur cette année, lors de la Brussels Art Fair (Brafa) 2025, qui se tient à Bruxelles (Belgique) du 26 janvier au 2 février 2025. Née en 1971, elle est reconnue pour ses sculptures monumentales et ses installations immersives qui interrogent avec humour et ironie des thèmes tels que le statut des femmes, la société de consommation et l’identité collective. Ses œuvres ont été exposées dans des lieux prestigieux tels que le Château de Versailles, le Musée Guggenheim à Bilbao et le Palazzo Pitti à Florence.
Nouveaux exposants et diversité artistique
Cette édition 2025 accueille de nouveaux participants, élargissant la diversité des spécialités proposées :
Collaborations et conférences
La Brafa 2025 inaugure une collaboration avec l’Institut royal du patrimoine artistique (IRPA) belge, qui disposera d’un espace dédié pour présenter son travail de conservation et de restauration d’œuvres d’art.
De plus, des conférences quotidiennes animées par des conservateurs et des personnalités du monde de l’art belge et international se dérouleront sur le stand de la Fondation Roi Baudouin. Des visites guidées seront également proposées aux collectionneurs et amateurs d’art pour découvrir les œuvres exposées.
Informations pratiques :
©DM20/01/2025 Photos : ©Brafa