Retourner

La Redoute se donne d’une nouvelle identité

Après avoir réussi son redressement de manière spectaculaire aux cours des dernières années, La Redoute procède à une évolution de son identité graphique. « La Redoute dispose d’un socle solide, fruit de la transformation profonde menée ces dernières années. Aujourd’hui, nous continuons et nous accélérons. Nous continuons notre développement en France avec une marque toujours plus forte. Et nous accélérons à l’international. Cette dynamique de développement est marquée par des ambitions renouvelées : une nouvelle proposition de valeur pour nos clients, portée par une nouvelle personnalité, une nouvelle image, une culture plus internationale, plus technologique et toujours plus responsable. C’est un magnifique challenge qui s’ouvre devant nous », commente Philippe Berlan, le Directeur Général de La Redoute.

Si depuis des générations, La Redoute est un modèle de création et de réinvention, sa mue s’est profondément accélérée ces dernières années. La Redoute ne se contente plus d’habiller les familles, elle meuble et décore leurs intérieurs. Un renouvellement que La Redoute se doit aujourd’hui de clamer haut et fort.

C’est ce que confirme, Marie Guillemot, Directrice de la Marque & de la Communication de La Redoute : « En moins de 10 ans, La Redoute a beaucoup évolué. Mais trop de gens l’ignorent encore. Il était donc temps de retravailler notre identité visuelle. En combinant le talent de l’agence Carré Noir et une dose d’audace, nous avons choisi une image de La Redoute fidèle à sa personnalité : pop, colorée, spontanée, toujours en mouvement et résolument trendy. »

Le logo de La Redoute avait déjà connu un lifting en 2012 en passant du vert au noir. Le logo imaginé par Carré Noir se veut volontairement définisseur d’une rupture avec le passé : carré (à l’instar d’une maison) et en mouvement, c’est un logo caméléon pouvant être décliné à l’infini, en couleurs vives comme en imprimés audacieux, symbolisant l’adaptabilité de La Redoute à tous les foyers comme aux tendances de son temps.