Retourner

Les photos de Catherine Telle

La photographe belge expose pour la première fois à la Maison Tenaerts à Bruxelles.

Lorsqu’on rencontre Catherine Telle la première fois, c’est un tourbillon d’émotions qui vous envahit. Avec un naturel déconcertant, elle vous invite dans sa vie. La fusion est instantanée. Les émotions qui ont jalonné sa vie, Catherine a voulu également les exprimer au travers de la photographie, qu’elle a découverte presque par hasard.

Catherine s’exprime en noir et blanc ou en couleurs et ses photographies sont celles d’une personne complexe qui fait partager au public ses émotions : des scènes de vie qui interpellent le spectateur, l’invitant à l’accompagner quelques pas. En vacances, dans la rue, chez elle, en famille.

Se considérant comme une photographe « amateur », dans le sens noble du terme, Catherine Telle doit sa soudaine médiatisation à une rencontre. Son voisin, Massimo Minneci, propriétaire de la Maison Tenaerts à Bruxelles, où il organise des expositions consacrées à l’art sous toutes ses formes, a été séduit par la fraîcheur de l’artiste.

Il lui offre aujourd’hui sa première exposition solo. Celle, dont le physique l’apparente à Jane Birkin lorsqu’elle était encore une jeune Anglaise débarquant en France, se trouve ainsi confortée dans l’art qu’elle souhaite exprimer à l’avenir.

Une sélection de ses œuvres est exposée à la Maison Tenaerts jusqu’aux 4 février.

Infos pratiques : Catherine Telle à la Maison Tenaerts – Rue de la Seconde Reine, 5 à 1180 Bruxelles. Du 2 aux 4 février, de 14h à 18h.

©DM-01/02/2024 Photos : ©Catherine Telle et Massimo Minneci