Les constructeurs automobiles américains, Tesla en tête, ont largement contribué à l’émergence de la voiture électrique aux niveau mondial. Aujourd’hui, le constructeur Lucid Motors entend percer sur le segment des voitures de prestige 100% électriques.
Avec la Lucid Air, premier modèle de la marque (un grand SUV, baptisé Gravity, sera prochainement dévoilé), le constructeur basé à Newark a réussi à créer un nouveau concept de berline de prestige. Avec sa technologie mise aux point en interne, la Lucid Air dispose d’une autonomie de plus de 900 km en une seule charge. La marque a pour ambition de créer des véhicules captivants qui permettront aux utilisateurs d’évoluer vers une mobilité électrique et responsable. Le tout, sans renoncer à ce qui constitue le plaisir d’une vraie automobile, en termes de design et de performances.
Avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes et une vitesse de pointe de l’ordre de 270 km/h, les ingénieurs de Lucid Motors ont plus que largement rempli leur mission. Pour le design du modèle, Lucid parle d’une inspiration californienne.
La Lucid Air est produite dans une nouvelle usine érigée à Casa Grande, en Arizona et sa commercialisation a débuté aux Etats-Unis. Pour le marché européen, Lucid a établi un siège aux Pays-Bas, à Amsterdam et a ouvert au printemps 2022 son premier « studio », une sorte de flagship showroom, dans un esprit très Apple. Celui-ci est situé à Munich, en Allemagne. Dès ce 16 décembre, Lucid inaugure également un autre studio, à Hilversum, près d’Amsterdam, où un atelier et un centre de livraison seront opérationnels. La marque en profite également pour indiquer qu’elle a obtenu les 5 étoiles lors du test EuroNCAP, et elle se voit dès lors créditée d’un excellent résultat, garant d’un niveau élevé de sécurité de la Lucid Air.
A l’instar de la marque à la pomme, Lucid pratique également des tarifs premium pour ses modèles, le prix d’entrée étant de €220.000, un niveau qui positionne la marque face aux productions les plus chères de Mercedes ou BMW, voire au niveau de Bentley et de Porsche. Sur le papier, la marque offre tout l’apanage que l’acheteur s’attend à découvrir sur un modèle aussi prestigieux. A vérifier lors d’un prochain essai.
©DM-15/12/2022 Photos : ©Lucid Motors