Retourner

Quelles sont les bases d’un intérieur chaleureux ?

Le duo d’architectes d’intérieur Audrey&Gabrielle partage ses conseils pour créer des intérieurs cocooning et chaleureux… Des idées bienvenues alors que l’hiver pointe maintenant son nez.

Au moment de l’année où les journées se font les plus courtes et les plus froides, on rêve de rentrer vite chez soi pour se réchauffer. C’est la saison du cocooning, et on a envie de mettre toute la maison en mode hiver. Comment faire pour ne pas se contenter de changer les coussins du salon mais d’appliquer cette tendance cocon toute l’année ?

Les architectes d’intérieur Audrey&Gabrielle parviennent à transmettre dans leurs projets un style qui s’adapte à l’hiver, avec des matières chaleureuses, des courbes enveloppantes, et une palette de couleur connectée avec la nature. Découverte en images des idées archi qui transforment votre intérieur en un lieu apaisant et réconfortant.

L’alliance du bois & du marbre pour réchauffer les pièces froides

Cette combinaison intemporelle et élégante séduit par sa capacité à apporter chaleur et sophistication à n’importe quel espace. Le bois apporte une touche chaleureuse et authentique, tandis que le marbre ajoute une dimension sophistiquée et luxueuse. Ensemble, ils créent un dialogue harmonieux et visuellement captivant. De plus, ces matériaux authentiques autorisent des styles de décoration divers : contemporain, classique, ou minimaliste. Un duo parfait qui reflète parfaitement à la lumière à tout moment de la journée pour se sentir bien à l’intérieur.

Cinquante nuances de blanc

Pour nombre d’entre nous, le blanc c’est le moyen le plus sûr d’éviter la faute de goût, ou la couleur tendance dont on va se lasser… quand elle ne sera plus tendance. Cependant, un espace immaculé peut aussi susciter une sensation d’enfermement, un manque de chaleur et d’émotion. La solution ? Casser cette uniformité en intégrant d’autres nuances de tons clairs comme le beige, le sable, le blanc coquille d’oeuf, ou l’écru et d’autres teintes nude.  Ces couleurs subtiles, bien que discrètes, insufflent une véritable chaleur et profondeur à la décoration, d’autant plus si on les associe en jouant les écarts de ton. La peinture, les enduits, voire le mobilier décliné dans ces teintes nudes polyvalentes apportent cette impression de lumière tout en s’harmonisant à la perfection avec une large gamme de styles. Ainsi grâce à toutes ces nuances de blanc, on compose des atmosphères douces et sereines où il fait bon vivre, jour après jour.

De la rondeur dans toute sa splendeur

Notre intérieur est ce lieu privilégié où nous aimons passer du temps, alors pourquoi ne pas en faire un véritable cocon ? Pour insuffler une ambiance unique et enveloppante à votre maison ou appartement, on brise les  lignes rigides et on invitela douceur avec des formes arrondies. Arches, courbes et accessoires de décoration ajoutent une touche poétique à l’espace, offrant une sensation de réconfort, de protection et même d’infini. Ces éléments façonnent un refuge où douceur et harmonie se mêlent pour un effet apaisant et singulier.

Après s’être rencontrées sur les bancs de l’école, Gabrielle Joinau et Audrey Chuquet lancent leur agence éponyme en 2016 et développent, au fil du temps, de nombreux projets haut de gamme caractérisés par leur grande finesse d’approche et une pointe de féminité. 

Fort de leur expertise pointue et grâce à leurs goûts et compétences distincts mais complémentaires, ces deux créatives font dialoguer les objets, les styles et les époques à travers leurs différents projets, qu’ils soient résidentiels ou publics. Chaque étape de réalisation est pensée avec soin ; du brief client, aux échanges avec leurs fournisseurs, en passant par le choix des matériaux. Ainsi, rigueur, exigence et élégance sont les maîtres mots de leur agence. Présentes à Paris, Audrey & Gabrielle réalisent aussi des projets à Lille et dans le Sud de la France.

Contact :

Agence Audrey&Gabrielle

+33 9 80 80 32 52
17 Rue la Bruyère, 75009 Paris, France

©DM08/12/2024 Photos : ©Audrey&Grabielle