Le grand designer italien, basé à Munich, a revisité le célèbre banc Technogym à l’occasion de la Milan Design Week.
Le style et l’innovation sont, comme toujours, les protagonistes de la semaine du design à Milan, qui transforme la ville en une exposition sans limites. Outre le Salone del Mobile, qui se tient du 16 au 21 avril à Rho Fiera, le « Fuorisalone » est le théâtre de nombreuses initiatives intéressantes et d’expositions variées.
C’est aussi l’occasion pour Technogym, leader mondial dans le secteur du bien-être, de célébrer ses 40 ans d’activité avec l’exposition « Design To Move » qui se tiendra les mêmes jours à son siège milanais de Via Durini.
Pour l’occasion, 40 bancs personnalisés par autant de designers et d’artistes internationaux sont exposés. Un happening exclusif de design dans ce qui est considéré comme une véritable oasis de bien-être au cœur de Milan.
Parmi les différentes propositions, il y a notamment le banc de Walter De Silva,
en collaboration avec Mario Antonioli, avec qui il a décidé d’explorer le monde du bien-être en interprétant avec style et élégance l’innovation technologique des produits Technogym.
« Pure White » est le nom de ce banc, en référence à la couleur blanche choisie pour ajouter une touche d’élégance et de pureté à cet objet qui s’intègre à l’être humain dans le processus de bien-être, où le centre d’action est centré sur le corps et l’esprit.
Il ne s’agit pas simplement d’un conteneur technique, compact, élégant et multifonctionnel pour améliorer la condition physique de manière confortable et efficace, mais « Pure White » veut ajouter une interprétation esthétique à ce banc d’entraînement domestique qui s’éloigne des thèmes purement décoratifs.
L’interprétation du design par De Silva et Antonioli s’est donc concentrée en particulier sur une intervention sur les matériaux et la couleur blanche afin de donner au banc une légèreté visuelle, faite de lumière naturelle, en réalisant l’idée d’un « mouvement » transversal qui comprend également des moments de réflexion.
WALTER DE SILVA CONCEPTDESIGN est né de la volonté de Walter de Silva qui, après une longue et fructueuse carrière dans le secteur du design automobile, a fondé l’entreprise, un réseau multidisciplinaire composé de diverses compétences, afin de fournir la meilleure qualité avec un maximum de flexibilité.
De nombreux projets ont été réalisés pour des clients importants. Parmi les plus importants, citons : le fauteuil « Luft » pour Poltrona Frau ; les « Papiri », un nouveau format de pâtes courtes de Barilla, sélectionné dans l’Adi Design Index et nommé pour le prestigieux Compasso d’Oro Award 2024 ; la chaise longue « Alodia » pour BABEL D ; le M9 Titan, l’appareil photo emblématique de Leica, produit en édition limitée à 500 exemplaires seulement ; et les nouveaux intérieurs de la flotte d’avions d’Ita Airways.
©DM-16/04/2024 Photos : ©WDS & Technogym